Les atouts du bois autoclave



Des professionnels témoignent...

Arnaud Mainchain
Architecte DPLG - Grégoire Architectes
"L’imputrescibilité donnée au bois par son traitement augmente sa durabilité et permet au bois de griser moins rapidement que d’autres produits. Le bois autoclave devient donc un matériau de premier choix pour nos réalisations en maison individuelle ou en bureau."

Jean-Claude Fèbre
Charpentier - Ets Fèbre
"L’amour de ce matériau est une condition indispensable à mon métier. Je recherche ainsi un matériau répondant totalement aux exigences de la construction ; notamment pour le bois de structure. La compatibilité du bois autoclave avec le marquage CE est un critère déterminant dans mon choix. Mes raisons ? Conformité à l’hygiène, santé et sécurité."

Monsieur Fricot
Responsable services technique - Mairie de Chasseneuil du Poitou
"Depuis 10 ans, je recherche le meilleur pour les habitants de notre ville. C‘est parce que le développement durable est au coeur de notre dispositif que le bois autoclave répond à nos attentes. En plus de stocker durablement le CO2 absorbé, ce matériau assure la pérennité de nos réalisations, évitant des opérations de maintenance ou de remplacement... une économie pour la ville !"

Monsieur Chouin et Monsieur Gourrier
Paysagistes - S.E.P
"Mon métier, c’est de faire du « beau qui dure ». C’est dans ce sens que le bois autoclave répond parfaitement à nos désirs : aptitude et sûreté à l’utilisation. Le matériau se comporte très bien avec l'environnement. Nous nous employons à fournir la plus belle production afin de satisfaire nos clients. L'aspect du bois ne change pas dans le temps et reste agréable à l'oeil."

Fabrice Destrague
Habitant de Pornichet

"Après la réalisation de la terrasse autour de notre piscine, nous projetons de mettre une pergola. Je suis parfaitement séduit par les qualités du bois autoclave : résistance aux intempéries, aux insectes, durée de vie garantie. Ce matériau me permet également de réaliser de réelles économies."

 Retour en haut de page